Bioservo conclut un accord de distribution avec GOBIO pour la vente de l’Ironhand® en France

  • europetechnologies
  • 26 juillet 2019
Communiqué de presse du 25 Juillet 2019 par Bioservo.

Bioservo Technologies AB a conclu un accord de distribution exclusif sur le marché français pour la vente du tout nouveau Ironhand® avec GOBIO, une marque du groupe EUROPE TECHNOLOGIES.

Au sein d’EUROPE TECHNOLOGIES, GOBIO dispose d’une équipe ayant acquis de l’expérience dans la vente d’exosquelettes pour des applications industrielles. Leur connaissance du marché s’inscrit parfaitement dans la stratégie de commercialisation de Bioservo.

Petter Bäckgren, PDG de Bioservo, a déclaré: « Nous établissons actuellement des réseaux de distribution en Europe et aux États-Unis et c’est avec plaisir que nous accueillons GOBIO pour la distribution en France. Nous concluons des accords avec des organisations expérimentées qui seront, grâce à leurs réseaux, d’excellents partenaires dans la commercialisation du tout nouveau Ironhand® sur leurs marchés respectifs.  »

Patrick Cheppe, PDG d’EUROPE TECHNOLOGIES, a déclaré: « En tant que leader reconnu dans la promotion et la distribution d’exosquelettes en France pour un large éventail d’industries, nous nous imposons une sélection stricte et minutieuse des solutions et produits les plus matures. Nous sommes fiers de devenir un partenaire solide de Bioservo car nous sommes convaincus de la valeur ajoutée et des avantages du tout nouveau Ironhand® ».

Bioservo a déjà conclu un accord exclusif en France avec Loxam pour la location de l’Ironhand®. Ce programme de location a été lancé dans un premier temps pour la société Eiffage et est maintenant disponible partout en France pour les sociétés de tous secteurs d’activité.

Des discussions sont en cours avec des distributeurs pour d’autres marchés. De nouveaux accords sont attendus en 2019.

 

À propos d’Ironhand®

L’Ironhand®, la solution robotique développée par Bioservo, comprend un gant léger relié à une alimentation autonome portée comme un sac à dos. L’Ironhand® peut développer chez son porteur une force de 80N en quelques millisecondes. Il est doté d’une fonctionnalité de collecte de données permettant une digitalisation de l’évaluation des risques ergonomiques et l’amélioration continue des gestes des opérateurs. Parallèlement à cela, l’Ironhand® analyse les données. Elles lui permettent d’évaluer et d’identifier les cas d’utilisation intense liés à la prise en main et qui présentent un risque ergonomique élevé. L’opérateur contrôle parfaitement le système ce qui contribue à créer un environnement de travail sain et durable.

 

À propos de GOBIO

GOBIO est une marque du groupe EUROPE TECHNOLOGIES basée à Nantes (France). GOBIO distribue une gamme complète d’exosquelettes et bras zéro gravité. Ces solutions sont destinées aux secteurs de la fabrication, de la mécanique, de l’agroalimentaire, des transports, des infrastructures, des travaux publics et de la logistique. La marque compte parmi ses clients de belles références telles que RENAULT, ST MICHEL, VINCI, DECATHLON, etc.

 

À propos d’EUROPE TECHNOLOGIES

Fondée en 1992, EUROPE TECHNOLOGIES est une société privée qui compte aujourd’hui près de 350 employés pour un chiffre d’affaires total de 63M€. Le groupe propose, au travers de ses filiales, l’industrialisation et la fabrication de pièces métalliques et composites, la conception et production de machines et cellules robotisées intégrant ses propres procédés (finition des pièces, découpe, soudage, etc.) et enfin des services de MRO à l’international.

Basée en France et dotée de plusieurs installations, EUROPE TECHNOLOGIES possède également une filiale aux États-Unis (Alabama) et une filiale en Chine (Hangzhou). Les filiales françaises du groupe sont : GEBE2 PRODUCTIQUE – ORATECH INNOVATION – SERVISOUD – SONATS et SONIMAT.

Pour en savoir plus : www.europetechnologies.com

 

À propos de Bioservo Technologies

Bioservo Technologies (publ) est une société de technologie et de développement associant science médicale et robotique moderne. La société est leader mondial dans la technologie des exosquelettes (dispositifs portables non invasifs). Ses solutions sont destinées aux personnes ayant besoin de plus de puissance pour optimiser l’endurance et les performances de leur corps, mais également aux personnes dont la force musculaire est réduite.

Après de nombreuses années de recherche et de développement, Bioservo Technologies se concentre désormais sur la commercialisation de ses produits et de ses technologies brevetées. Les gants sont adaptés à la rééducation médicale mais également à une utilisation préventive dans diverses applications industrielles. La société a signé des accords de coopération stratégique avec plusieurs sociétés multinationales pour les secteurs de l’automobile, de l’aviation, de la construction et des infrastructures.

Bioservo Technologies a été fondée en 2006 grâce à une collaboration entre des chercheurs de l’Institut royal de technologie et des médecins de l’hôpital universitaire Karolinska à Stockholm. Bioservo Technologies est une société anonyme suédoise dont le siège et les activités sont basées à Kista, au nord de Stockholm.

Pour en savoir plus : www.bioservo.com.