[WEBINAIRE] Quels moyens (exosquelettes et services) pour réduire les troubles musculo-squelettiques en entreprise ?

  • europetechnologies
  • 26 janvier 2021
Visionner le REPLAY !
Téléchargement Replay webinaire

Rejoignez notre équipe lors d’un webinaire pour découvrir des solutions pour réduire les troubles musculo-squelettiques en entreprise. 

Mardi 16 février 2021 à 11h00 

Thèmes présentés

Trouver la solution la plus adéquate pour réduire la pénibilité au travail de vos salariés en 4 étapes  :

  • COMPRENDRE – Quelles sont les situations engendrant des troubles musculo-squelettiques ?
  • SÉLECTIONNER – Quelles sont les améliorations ergonomiques potentielles de mon poste de travail ? Comment bien choisir mon exosquelettes adaptés aux postures pénibles et répétitives engendrant les TMS?
  • ÉVALUER – Est-ce que les solutions mises en place ont un réel impact sur la pénibilité ?
  • APPROPRIER – Quels est le ressenti de l’opérateur après plusieurs semaines d’utilisation ?

Ce webinaire est destiné à tous les professionnels soucieux d’améliorer les conditions de travail de leurs salariés.

L’équipe GOBIO et ses partenaires propose un accompagnement complet pour réduire les TMS dans votre entreprise, au travers du parcours d’intégration : des solutions d’amélioration de l’ergonomie dans l’ensemble mais aussi une large une gamme d’exosquelettes et ergosquelettes applicables à de nombreux secteurs d’activités :  naval, aérospatial, automobile, batîment, travaux publics, agroalimentaire… et bien d’autres encore.

L’intervenant

Benoit Sagot Duvauroux - Exosquelette - GOBIO

En janvier 2014, Benoît Sagot-Duvauroux crée la société GOBIO après avoir pendant 10 ans occupé le poste de directeur adjoint du pôle de compétitivité EMC2.

L’objectif est alors d’identifier, de développer et de commercialiser des solutions pour diminuer la pénibilité au travail.

Après avoir fait un benchmark des solutions existantes, il concrétise un partenariat avec des startups européennes et présente ces solutions sur le marché.

Membre actif de la commission AFNOR sur les exosquelettes le développement de GOBIO nécessite des moyens financiers et structurels. Il se rapproche alors du groupe Europe Technologie et le rejoint fin 2017.

Depuis, il dirige et anime l’équipe GOBIO en travaillant à la fois sur le portefeuille de solutions d’exosquelettes, sur l’offre de service associée et sur la diversification des marchés adressés.